• Pourquoi la Nouvelle Zélande?

    La question semble étrange de prime abord pour beaucoup. alors que pour certains, un pays tel que celui-ci n'apparait pas du tout dans les priorités de voyage. Le monde est si vaste et il y a tant de choses à voir.

    C'est à l'autre bout du monde (littéralement pour ceux d'entre nous qui vivent en France. Comptez tout de même 23 heures d'avion pour vous y rendre. Sans compter les escales. C'est long. Et puis c'est un pays européanisé (western comme ils disent). L'architecture n'a pas l'air extraordinaire. Pour la découverte de temples anciens au coeur de la forêt, ce n'est clairement pas le pays qu'il vous faut.Enfin, voyager en Nouvelle Zélande représente un certain budget, voire un budget certain. C'est cher.

    Alors pourquoi la Nouvelle Zélande? 

    Je ne vous ferez pas grâce du Seigneur des Anneaux parce que c'est ce film qui a été le déclencheur pour énormément de voyageurs. Tourné en Islande, Irlande et en Nouvelle Zélande, la photographie de ce chef d'oeuvre met en lumière des paysages spectaculaires. Des collines verdoyantes de la Comté jusqu'aux montagnes terrifiantes du Mordor en passant par d'étranges marais, il donne juste envie de marcher dans ces incroyables décors. La Nouvelle Zélande est LA destination pour ceux qui aiment la nature. C'est un pays superbe où l'on passe d'un paysage à l'autre à la croisée des chemins. Si vous aimez les treks, ne passez pas à côté

    Pourquoi la Nouvelle Zélande?

     

    Et l'anthropologue en nous alors? Et bien nous aurez aussi l'occasion de rencontrer une culture tout à fait surprenante qui vit encore intégrée avec plus ou moins de succès dans la société kiwi. La culture Maori. La plupart d'entre nous ne les connaissent qu'à travers le Haka des All Blacks, l'équipe de rugby de Nouvelle Zélande. Cette danse guerrière impressionnante ne représente qu'une infime partie de leurs traditions. Sculpteurs millénaires, chasseurs, conquérants, résistants, les Maoris ont un passé riche qu'il faut découvrir. D'autant plus qu'il est toujours actuel et vivant. C'est une des particularités de la Nouvelle Zélande. Elle a été annexée à la couronne britannique bien plus tard que l'Australie, non pas de force, mais par un traité. Je ne vous ferai pas croire qu'il a été respecté par les anglais, ls ne faut pas rêver, mais l'Histoire leur a permis de garder ne place importante dans la société et explique qu'ils s'y soient maintenus. C'est donc une culture de tradition tribale vibrante que vous pouvez découvrir ici. Bien différente des temples anciens de temps éloignés. 

     

    Pourquoi la Nouvelle Zélande?

     

    Enfin, ne croyez pas que pays dit "western" veuille dire que la mentalité est la même que la notre. Les kiwis, comme ils s'appellent eux même sont bien différents des européens et notamment des français. J'espère ne pas tomber dans le cliché en disant que le français n'est pas d'un naturel très accueillant, voire très aimable de prime abord. Notre humour au 14ème degré n'existe que chez nous et il n'est pas rare que votre serveur vous pose votre tasse de café d'un air dédaigneux, sans même un regard. Aucune chance que cela arrive ici. Les gens sont un naturel cordial et souriant (oui, je veux dire presque constamment souriant!). Ils sont serviables et toujours prêts à aider en toute circonstance. En un mot, ce sont des personnes bienveillantes. Vous ne serez jamais seul, jamais perdu. 

     

    Pourquoi la Nouvelle Zélande?

     

    Une dernière raison pour ceux qui sont en âge, le Working Holiday Visa. Ce visa permet de voyager et de travailler dans un pays pour une durée d'un an, reconductible pour 3 mois à condition d'avoir travailler en ferme. Il est très facile de trouver du travail ici, notamment en cueillette, en restauration et en hôtellerie mais pas que. Le salaire minimum est de 16,50$ NZ/h, ce qui n'est pas mauvais. Pour ceux qui n'ont pas trop de sous, c'est la solution idéale! Il faut juste avoir moins de 30 ans au moment de la demande de visa (qui se fait en ligne).

    Bref, en un mot comme en cent, c'est un pays merveilleux où il fait bon voyager. N'attendons plus, c'est parti

    « Que voir en Egypte: l'oasis de SiwaAuckland »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :