• Sukhothai

    Le temps des merveilles, le temps d'un jour, le temps d'une seconde...

    Navrée de ne pas avoir donner plus de nouvelles ces derniers jours et ce n'est pas que j'étais trop occupée, j'ai juste mis mon cerveau en off... Et cette nuit est la première vrai nuit de 9h depuis que je suis partie! Oh joie.

    Mais revenons plutot aux temps de merveilles, asseyez vous un instant et écoutons ensemble le bruit des feuilles qui frissonnent à l'appel du vent, des oiseaux qui s'eveillent au jour et l'appel des vieilles pierres luisantes sous ce soleil de plombs...

    Sukuothai, Thailande

    Sukhothai est maintenant une ville agitée et sympathique comme beaucoup, évidemment. C'est dans le parc historique de l'ancienne cité du Siam qu'il faudra nous rendre pour en découvrir les vestiges, et croyez moi, le site est énorme. Par son passé bien sur, par son impact aussi, mais surtout par sa taille. Un tuk tuk nous permettra aisément de nous rendre au parc mais comment en faire le tour? A vélo bien sur!

    Il semble ici utile de préciser, pour ceux qui ne connaitrait pas mon extraordinaire affinité avec l'engin en question, que la dernière fois que j'ai essayé de chevaucher la bête a eu lieu à Paris: je l'ai sortie de la station vélib, l'ai enfourchée, et me suis gaiement en plafonnée ladite station. Il n'est pas dit que mon niveau d'alcoolémie n'est pas joué une part infime dans ce fait, toutefois depuis, j'ai eu à coeur d'éviter toute tentative de domptage.

    Ce fut donc unréel plaisir de constater que les bestioles ici étaient bien plus enclines à ce laisser monter, ce malgré une féroce gueule de bois.

    Le Phrase Mahathat est vraiment sublime et rouler à travers les vestiges permet d'en prendre la réel dimension. La direction du parc a eu la bonne idée de détruire la nationale qui traversait encore les ruines il y a quelques années et de reconstruire certaines des douves qui entouraient jadis les temples. Posez donc votre vélo juste là, a gauche du petit pont de bois, et venez vous recueillir avec nous à l'ombre de cet arbre. Voyez ce superbe Bouddha de 16m? Il semble être la pour nous rappeler que nous sommes bien peu de chose...

    Après avoir passé quelques heures à ddécouvrir la partie centrale du parc, c'est une section moins bien conservée, plus sauvage qui nous attends. Passons le point de contrôle et roulons sous les rayons d'un soleil brulant. A l'est, les troupeaux de boeufs ont envahi les ruines et nous observé attentivement. Leur allure dément tout lien de parenté avec nos animaux de fermes: sveltes et élancés, leurs traits sont incroyablement fins et doux, et leurs grandes oreilles sont à l'affut du moindre mouvement. Pour compléter le tableau, une bosse se dendine mollement entre leurs omoplates. 

    Poursuivons notre chemin et délaissons un moment nos engins pour grimper cette butte. Un sentier nous guide à travers bois jusqu'à une maison délabrée. Un peu plus loin, un chedi comme pris en otage par les feuilles se dresse encore dans toute sa majesté d'antan. Tout proche, ce qui semble être un gardien du parc se prélasse dans son hamac aux couleurs militaires.

    Après un moment, une pause pour un café glacé s'impose et nous en profitons pour découvrir quelque étrange plante. Un long tube noir tombe d'un arbre fleuri de jaune et nous le decouvrons empli de graines séparées par une instance ressemblant à de la réglisse. Même l'odeur nous y fait penser. D'autres cosses encore, tout aussi étranges et éloignées de tout ce que nous connaissons nous chuchotent encore une fois qu'ici est l'ailleurs que nous désirons tant toucher du doigt.

    De belles rencontres, une superbe promenade, et le temps de partir arrive. Le temps de la séparation aussi puisque mes compagnons ont décidé de se rendre directemen à Chang Mai alors que je ferai escale à Lampang.

    Les aléas du voyage. Peut importe, on se casse!

    Temps passé: 2 jours

    Prochaine étape: Lampang 

     

    « PhitsanulokLampang »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:54

    OUHOUH !!!!  Elle est ou notre cruche favorite !!!

    1
    Pouky
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:09

    Quelle poésie.

    Tu nous fait rêver.

    Continue, on en veut encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :