• Ninh Binh et ses environs: Tam Coc et autres pagodes

      

    Ninh Binh et ses environs: Tam Coc et autres pagodes


       Vous en trouverez beaucoup des gens qui vous dirons "la baie d'Halong, voilà se qu'il faut voir. Tam Coc j'ajouterai rien à ça, il est inutile de s'arrêter a Ninh Binh." Et pour cause, la plupart ne s'y arrêtent pas. Quel dommage!

       Bon, il faut bien avouer que la ville de Ninh Binh en ellemême n'a absolument rien de tordant. Vaste, poluee et sale, elle ressemble a toute les autres villes d'Asie du sud est. Mais ses environs, par contre, regorgent de surprises. Le plus connu d'abord: Tam Coc.

       on l'appelle la baie d'Halong sur terre. Des rochers saillants le tapis vert éclatant des rizières, une rivieres étincelante serpentant autour. Le moyen le plus commun de découvrir cette petite merveille de la nature est de prendre un petit long boat, que des femmes locales font avancer en ramant avec leurs pieds (véridique) au fil des eaux, passant par plusieurs grottes. Pour nous, la promenade a été un poil différente puisque la pluie était de la partie. Et pas de la petite bruine bretonne, je vous prie de le croire! De la bonne grosse mousson, en veux tu, en voilà! Alors malheureusement, nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout. Par respect pour ces ne nettes plus toutes jeunes qui ramaient. Mais vraiment peu importe! C'était quand même un super moment.

     

    Ninh Binh et ses environs: Tam Coc et autres pagodes

     Le top étant que les sites principaux sont réunis autour ce cette petite place d'où partent les bateaux. La première rue a droit vous emmènera a un temple, la seconde a une des pagodes les plus knteressantes que j'ai vu en Asie du sud est. Vous voyez les films se déroulant dans l'ancien temps? Oui oui, celui ou vous admirez les lianes entourant le haut portail, ou les pierres semblent vous chuchoter les secrets dont elles ont été témoins? C'est ici. Au premier niveau, l'Arche et des marches qui vous conduisent au terre plein central. D'autres marches sur le côté vous permettront d'atteindre la seconde pagode, dans une grotte. Pour le dernier niveau, prévoyez et les chaussures de tandis et l'anti moustique! C'est une escalade dans les rochers pointus qui vous conduira a un superbe point de vue! Et c'est un peu comme tout, il faut le mériter... Les pierres sont glissantes a souhait et vous êtes le dîner des bestioles.

       C'est l'endroit que j'ai choisi pour lancer l'extension de mon visa. J'ai donc eu beauuucoup de temps pour voir les environs... Puisque je me suis retrouvée bloquer la pendant 5 jours. Deux autres endroits a voir donc: le parc naturel et l'ancienne capitale.

       Quand on voyage un peu, on se trouve a penser que les tuk tuk vous mentent et en veulent tous a votre argent. Qu'ils vous diraientn'importe quoi. Que vous n'êtes après tout qu'un porte monnaie ambulant. Bon. Ce n'est pas toujours faux. Mais celui qui nous a dit que ça allait nous coûter plus cher de se rendre au parc naturel par nos propres moyens et que nous allions galérer comme jamais, ben lui, il ne mentait pas. Je vous explique: il faut se rendre de l'auberge a la station de bus et aller dans une ville intermédiaire. Et la, négocier a mort avec des motos taxi pour qu'elles vous amènent a l'entrée du parc. Et comme ils savent que vous n'avez pas trop le choix, rien n'est moins simple. Une fois que vous avez réussi a lui faire gober que si, les chemins de terres et les montées a 20% a deux passagers çase fait et que vous arrivez enfin a l'entrée du parc, vous a prenez que celle ci se trouve a 40km de l'accueil. Vous devrez donc louer une moto hors de prix (et je pèse mes mots la), ou louer un vélo hors de prix mais avec des vitesses. Au début, nous nous sommes questionnés sur l'utilité des vitesses, et par la suite, on s'est demandé pourquoi nous n'avions que 5 vitesses... Sérieusement. Et sous la mousson. L'hebergement aussi est bien cher et assez rudimentaire. Mais la promenade-douche et le trek de 3h du lendemain valaient tout de meme le coup. Les arbres sont incroyables! Et le chemin tout a fait praticable. Et les araignees bien rangees sur le cote. Comme j'aime ;)

       Pour ce qui est de l'ancienne cité, elle n'est pas mal du tout. Meme si je dois avouer qu'elle ne m'a pas laissé un souvenir imperissable...

      Bref, au bout de ces 5 jours, j'ai enfin pu bouger! Et pas nimporte cooment puisque je me suis fait un petit cadeau: une honda wave, 110cc, semi automatique. Poussez vous, j'arrive!!!

    Ninh Binh et ses environs: Tam Coc et autres pagodes

    « Bonus Bonux 5Peut-on voyager en Egypte en ce moment et comment? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :